A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

Qualif’ MDP 2018

/Qualif’ MDP 2018
Masters de Pétanque

Le classement ``Qualif' Masters``

Le Qualif’ Masters, c’est le classement qui permet de participer aux Masters de Pétanque !

Chaque année une trentaine de compétitions nationales (Championnat de France, Nationaux, Supra-Nationaux …) et internationales (Championnats du Monde) sont inscrites dans les compétitions « Qualif’ Masters ». Ces grands rendez-vous de pétanque permettent aux licenciés de pétanque qui atteignent au moins les 1/4 de finale de marquer des points en fonction du barème de points appliqué.

A l’issue de la saison, les 24 premiers joueurs au classement général « Qualif’ Masters » sont potentiellement « sélectionnables » pour participer aux Masters de Pétanque de l’année suivante. Les 3 premiers joueurs de ce classement sont nommés capitaine d’équipe et choisissent leurs coéquipiers parmi les 24 premiers pour participer aux Masters de Pétanque.

Ci après : les compétitions qualificatives, le classement général et les communiqués de presse rédigés à l’issue de chaque compétition.