A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

MASTERS JEUNES • ROMANS-SUR-ISÈRE

/MASTERS JEUNES • ROMANS-SUR-ISÈRE

4ème étape des Masters Jeunes 2018 Romans-sur-Isère !

Sans titre
Une nouvelle édition romanaise, et un nouveau record.

Avec l’édition 2018 à Romans-sur-Isère, la ville hôte a une nouvelle fois battu le record de participation sur une étape des Masters Jeunes de Pétanque. Un record dont Romans-sur-Isère est maintenant habituée, puisque c’est cette même ville qui détenait déjà le record de la saison précédente, avec 76 équipes. Cette fois-ci, c’est 85 triplettes qui était présentes le mercredi 11 juillet, dans les jardins du musée de la chaussure, pour cet événement pétanque pour les jeunes.

Durant la matinée, les nombreux jeunes joueurs ont disputé des matchs de poules, voir une partie de barrage, afin de se qualifier pour la suite de la compétiton. Néanmoins, les malheureux vaincus de la matinée ont pû se consoler et participer au tournoi complémentaire mis en place durant l’après-midi.

Nous tenons à remercier Stéphane GARIN, éducateur référent, ainsi que Christophe ARSAC, conseiller technique fédéral régional de la F.F.P.J.P. pour la région Auvergne Rhône-Alpes, et l’ensemble des bénévoles du club de la Pétanque Romanaise, pour leurs engagements et leurs sérieux tout au long de l’événement.

Prochain rendez-vous : le mercredi 18 juillet à 9h00, à Illkirch-Graffestaden (67), pour une nouvelle étape des Masters Jeunes de Pétanque.

Dans le tournoi principal, c’est l’équipe locale du club de la Pétanque Romanaise,  composée de Kylian AMIRAULT, Romain DEMOLIS et Evan FEREZ (avec Sébastien DEMOLIS pour coach) qui s’impose, face aux malheureux perdants  Enzo CLAIR, Mattis et Hugo BRUN (coachés par Damien CLAIR).

Dans le tournoi complémentaire, c’est l’équipe de Dylan et Mattéo REYNAUD, accompagnés de Marco MARTIN qui s’impose. Les deux finales se sont jouées sur le Carré d’Honneur des Masters de Pétanque, ce qui a permis aux jeunes de jouer dans les mêmes conditions que les adultes.