A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

MASTERS JEUNES • ISTRES

/MASTERS JEUNES • ISTRES

3ème étape des Masters Jeunes 2018 à Istres !

1

La troisième étape des Masters Jeunes de Pétanque 2018 se déroulait à Istres (13), le dimanche 8 juillet. Pour l’occasion, 46 triplettes, soit 138 enfants étaient présents au boulodrome de Rassuen, pour une journée dédiée à la pétanque pour les jeunes.

Durant toute la matinée, les jeunes se sont affrontés durant des matchs de poule et quelques cadrages. La mise en place d’une compétition complémentaire l’après-midi a permis aux jeunes joueurs éliminés de pouvoir pratiquer un nombre important de parties.

Entre dotations, lots, repas et boissons généreusement distribués, l’ensemble des jeunes sont ressortis satisfaits et heureux d’avoir participé à cette troisième étape des Masters Jeunes de Pétanque, ce qui témoigne du succès de cette édition istréenne.

Nous tenons à remercier Christophe CREUSOT, éducateur référent, ainsi que Christian PETIT, président du club de la Boule Gazeuse, et l’ensemble des éducateurs et bénévoles du club pour l’organisation de cette journée.

Prochain rendez-vous : le mercredi 11 juillet à 9h00, à Romans-sur-Isère (26), pour une nouvelle étape des Masters Jeunes de Pétanque.

Au bout de la journée, et après une demi-finale et une finale très serrées, ce sont Gino MOLINAS – club de Sénas (13), Quentin TANGUY – club de Gières (38), Enzo GROUBON – club de Cabriès (13) qui se sont qualifiés pour la finale nationale des Masters Jeunes de Pétanque à Nevers (58), au détriment de Nicolas VACCA, Romain GUERBERT – club de la mini boule Laurentine (06), et Kévin PARTY – club Les amis de Saint-Julien (13), sur le score de 13 à 11.

Dans le tournoi complémentaire, c’est l’équipe de Théo GARCIA, Lorenzo CASTRO, et Jean Max MAZAURIN qui s’est imposée.