A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

MASTERS JEUNES • ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

/MASTERS JEUNES • ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

5ème étape des Masters Jeunes 2018, à Illkirch-Graffenstaden !

1

La cinquième étape des Masters Jeunes de Pétanque se déroulait à Illkirch-Graffenstaden (67), le mercredi 18 juillet. Pour l’occasion, 39 équipes, soit 117 enfants étaient présents sur le Complexe Sportif de Luxembulh, théâtre de cette journée dédiée à la pétanque pour les jeunes.

En outre la présence de 14 équipes de non-licenciés, il est important de noter la venue de 5 équipes allemandes. Ceci appuie une nouvelle fois l’un des objectifs de cette journée : la médiatisation et la promotion du sport pétanque, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Durant la matinée, les équipes ont disputé les parties de poules, les 2 premiers se qualifiant pour la suite de la compétition. Les malheureux vaincus de la matinée ont pû se consoler et participer au tournoi complémentaire mis en place durant l’après-midi.

Nous tenons à remercier Didier Stievenart, éducateur référent, Jean-Marie Colantuono, président du CD67, ainsi que François Kurz du comité régional du Grand-Est, et l’ensemble des bénévoles du comité départemental de pétanque du Bas-Rhin (67), pour leurs engagements et leurs sérieux tout au long de l’événement.

Prochain rendez-vous : le mercredi 25 juillet à 9h00, à Clermont-Ferrand (63), pour une nouvelle étape des Masters Jeunes de Pétanque.

Le cinquième ticket pour la Finale Nationale des Masters Jeunes à Nevers a été empoché par l’équipe composée de Thomas Romanjuk (club de Metz-Sablon), Lucas et Rémy Gremese (club d’Ammneville), au détriment de Jimmy Cazaux (Rodhia Club Pétanque), Tim Villard et Matteo Arnold (Club d’Illzach).

Dans le tournoi complémentaire, c’est l’équipe allemande composée d’Alexander Fuchs, Alexander Heim, et Jannis Kranz qui s’impose, et montre que le sport pétanque n’a pas de frontière.