A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

MASTERS JEUNES • CLERMONT-FERRAND

/MASTERS JEUNES • CLERMONT-FERRAND

6ème étape des Masters Jeunes 2018,
à Clermont-Ferrand !

1

La sixième étape des Masters Jeunes de Pétanque se déroulait à Clermont-Ferrand, le mercredi 25 juillet dernier. Pour l’occasion, 60 équipes, soit 180 enfants étaient présents à la Maison des Sports (Place des Bughes), théâtre de cette journée dédiée à la pétanque pour les jeunes.

Durant la matinée, les équipes ont disputé les parties de poules, les 2 premiers se qualifiant pour la suite de la compétition. Les malheureux vaincus de la matinée ont pu se consoler et participer au tournoi complémentaire mis en place durant l’après-midi.

Nous tenions à remercier Fabrice Bouche, président du « Mondial des Volcans », Patrick Lours – éducateur référent – et l’ensemble de son équipe du Comité Départemental du Puy-de-Dôme (63), pour la réussite de cette journée pétanque.

Prochain rendez-vous : le mercredi 22 août à 9h00, à Limoux (11), pour une nouvelle étape des Masters Jeunes de Pétanque.

Revanchard, ce sont les malheureux finalistes de l’étape d’Istres qui ont empochés le sixième ticket pour la Finale Nationale des Masters Jeunes à Nevers : Nicolas Vacca, Romain Guerbert et Kévin Party, au détriment des tenants du titre de Clermont-Ferrand : Paul Martin, Maxence Combelonge, Alan Prud’Homme.

Conjointement aux concours principal et complémentaire, les jeunes des centres de loisirs ont pratiqué une initiation pétanque, animée par des éducateurs bénévoles, clôturée par la présence du multiple champion du monde et parrain des Masters Jeunes : Dylan Rocher.