A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

MASTERS JEUNES • ROMANS-SUR-ISÈRE

/MASTERS JEUNES • ROMANS-SUR-ISÈRE

65 équipes, soit 195 enfants étaient réunis ce mercredi 12 juillet à Romans-sur-Isère pour la 1ère étape des Masters Jeunes 2017. 11 départements étaient présents lors de cette première étape qui lance à merveille l’édition 2017 des Masters Jeunes.

Durant cette belle journée dédiée à la promotion de la pétanque auprès des jeunes, tous les participants ont pu jouer un maximum de parties et gagner de nombreux lots, sous un soleil de plomb.

Après une première phase de poules de 4 équipes le matin, et des parties de cadrage, les 8 meilleures équipes étaient qualifiées pour les ¼ de finale. A partir des ½ finales, les équipes ont eu la joie de jouer en 11 points dans le Carré d’Honneur des Masters de Pétanque. Les parties se déroulaient en même temps que la Pétanque Romanaise, le public était donc nombreux pour assister à ces deux belles ½ finales.

La finale a opposé Léo Lastella, Louis Molinas, Dawson Dubois, aux vauclusiens Yori Vigne, Randy Peyrol, Fabyan Dantin. Ce dernier, qui a déjà remporté une finale des Masters Jeunes il y a 2 ans, remporte avec son équipe cette finale très disputée. Ils décrochent ainsi leur place pour la Finale Nationale des Masters Jeunes 2017 à Ruoms en Ardèche, le 30 août prochain. Les ½ finales et la finale seront d’ailleurs diffusées pour la chaîne L’Équipe.

Nous tenons à remercier et féliciter l’ensemble des organisateurs, éducateurs et participants qui ont permis de rassembler tous ces jeunes.

2ème étape des Masters Jeunes 2017 : le dimanche 16 juillet au boulodrome de Rassuen à Istres.