A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

MASTERS JEUNES • LE PUY-EN-VELAY

/MASTERS JEUNES • LE PUY-EN-VELAY

2ème étape des Masters Jeunes 2018 au Puy-en-Velay !

IMG_5969

La deuxième étape des Masters Jeunes de Pétanque 2018 se déroulait au Puy-en-Velay, le mercredi 27 juin dernier. Pour l’occasion, 40 triplettes, soit 120 enfants étaient présents place du Breuil, pour une après-midi ensoleillée et festive. La forte présence de jeunes non-licenciés (13 triplettes) grâce à la venue de deux centres de loisirs du Puy-en-Velay, a permis de remplir l’objectif de la journée : découverte et promotion de la pétanque.

En toute fin de journée, les jeunes de Retournac (43) ont triomphé 13 à 10, sous l’œil du parrain des Masters Jeunes et multiple Champion du Monde de la discipline : Dylan ROCHER. Ils représenteront la Ville du Puy-en-Velay lors de la Finale Nationale à Nevers, le 29 août prochain.

Nous tenons à remercier l’ensemble des organisateurs, éducateurs et bénévoles du Comité Départemental de la Haute-Loire (43) et du collectif pétanque du Puy-en-Velay pour l’organisation de cette journée. A en voir le sourire sur les visages des enfants présents, on peut dire que cette seconde étape des Masters Jeunes 2018 au Puy-en-Velay a été un succès.

La présence d’équipes de licenciés a donné droit à un spectacle sportif de haut-niveau. Ce sont Mathis  Magnet, José Raynal-Castro et Hugo Garcia qui ont été les premiers à se qualifier pour la finale des Masters Jeunes du Puy-en-Velay au détriment de Clea Gomez, Jordan Lours et Sam Dominguez.

Dans l’autre demi-finale, les jeunes du club de pétanque de Retournac (43) (Julien Aubert, Hugo Peyroche-Butillon et Mahé Peyroche-Butillon) se sont imposés face à Florian Jarniac, Mathéo Rogier et Enzo Chevalier.