A PROPOS

Depuis 1999, Quarterback organise les Masters de Pétanque. Cette manifestation sportive de renommée internationale fait figure d'événement incontournable de la saison boulistique, avec la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) s'affronteront tout au long de l'été dans un circuit inédit de 8 dates à travers la France !

MASTERS JEUNES • CHÂTEAURENARD

/MASTERS JEUNES • CHÂTEAURENARD
Première étape de 2018 … et déjà un record !

La saison 2018 des Masters Jeunes de Pétanque a débuté de la meilleure des manières, avec un nouveau record de participants : 80 triplettes, soit 240 enfants présents à Châteaurenard (13). La Ville, qui accueillait pour la première fois les Masters de Pétanque, a grandement rempli son rôle de ville étape et montre l’exemple à suivre pour cette saison 2018.

Ce sont de jeunes lyonnais, habitués des Masters Jeunes de Pétanque, qui se sont imposés en fin de journée, lors de la finale de Châteaurenard : Léo Castella (finaliste de l’édition 2017), Guerlain Castagne (vainqueur de l’édition 2017) et Arthur Jeanne. Ils représenteront la ville de Châteaurenard lors de la Finale Nationale à Nevers, le 29 août prochain.

Nous tenons à remercier et féliciter l’ensemble des organisateurs, éducateurs et bénévoles du Comité Départemental des Bouches-du-Rhône (CD13) et de l’US La Crau de Châteaurenard qui ont permis de garantir le succès de cette journée. A en voir le sourire sur les visages des enfants présents, on peut dire que cette première édition des Masters Jeunes 2018 à Châteaurenard est une franche réussite. Elle lance de la meilleure des manières la saison 2018 des Masters Jeunes de Pétanque.

Au cours de cette belle journée dédiée à la découverte et la promotion de la pétanque auprès des jeunes, tous les participants ont pu jouer un maximum de parties et gagner de nombreux lots offerts par la Ville, Quarterback, et la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP).

La présence de Dylan Rocher, multiple Champion du Monde et parrain des Masters Jeunes, a été très appréciée des jeunes et a parfaitement lancé l’après-midi pétanque à Châteaurenard. Les jeunes n’ont d’ailleurs pas hésité à faire de nombreux kilomètres pour participer à cette après-midi pétanque, à l’instar des jeunes de Gironde, de Rhône-Alpes ou d’Alpes-Maritimes, présents à Châteaurenard.

Les 60 participants non-licenciés (soit environ 25% des participants) et le large public venu en masse, montrent une nouvelle fois l’importance de cette compétition dédiée à la jeunesse bouliste.